Accro Web

dimanche, décembre 04, 2005

Je suis un accro au Web

Dès que j'ai un peu de temps, je surfe. Je ne sais même plus pourquoi je surfe, mais je sais que je suis un accro. Le soir, la nuit, le matin. A la recherche de nouveaux outils, de nouvelles manières d'utiliser le réseau, de communiquer. Accro de news également, on en parlera dans une autre note.

Mes dernières découvertes ? Elles n'en sont pas pour ceux qui connaissent, qui sont dans le mouvement. Danger ! Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Cela me rappelle la vague Internet version année 2000. Il y avait ceux qui étaient "in" (nouvelle économie) et ceux qui étaient "out". Et puis un jour on a tous été "out".

, ce serait le Web façon social, payé par la pub ?

Faire son propre site Web, jouer aux maquetteurs, c'est un vrai métier. Le serveur de blog vous mâche le travail et vous permet d'interagir avec d'autres blogueurs (trackback).

Plus largement les utilisateurs du Web participent à une immense entreprise : l'indexage du Web. Pas façon Google. Mais en étiquetant eux-même leur posts.
Avec , on peut étiqueter son blog, pourvu que votre serveur de blogs pingue vers le serveur de technorati lorsqu'il publie votre post (rajouter un lien avec le paramètre rel = "tag", technorati se débrouille, pas besoin d'un lien vers les pages de technorati).

Assez pour le moment. Un blog qui me plaît ? Techcrunch

A bientôt les filles.
Alexis.

1 Comments:

  • At 04 décembre, 2005 15:54, Blogger Alexis said…

    Il faut également enregistrer son blog sous Technorati pour pouvoir être indexé. L'indexage n'est pas immédiat non plus....

     

Enregistrer un commentaire

<< Home