Accro Web

vendredi, décembre 23, 2005

Bloguer avec Writely

Lorsque j'ai commencé à bloguer, j'ai tout d'abord utilisé l'éditeur WYSIWYG de Blogger. Mais cet éditeur a maints défauts, qui énerveraient le plus patient des blogueurs.
Je me suis donc rabattu sur l'inévitable MS-Word. Mais au prix d'une multitude de fichiers qui encombrent mon PC de bureau, ou mon PC personnel. De plus j'aime commencer à bloguer à la maison et terminer au boulot. Cela convient au caractère spontané et inattendu de mon inspiration.

Grâce à Olivier Seres , j'essaye une nouvelle façon de bloguer : www.writely.com. Espérons que cela sera plus convivial à utiliser. Writely (pour l'instant en mode bêta) combine plusieurs fonctionnalités :
- La rédaction de documents en mode collaboratif, les rédacteurs du documents étant définis par l'auteur initial du document. Il est possible d'avoir des révisions successives du document (cf. Word). La sauvegarde du document paraît plus ou moins automatique.
- Le publication sur le Web de documents
- La publication sur son blog (enfin, si le moteur de blogs l'accepte...)
- Et certainement beaucoup d'autres choses...

Au fait, comment dit-on bloguer en bon français ? Bloguer, c'est assez proche de blaguer, non ?

Clin d'oeil par dessus mes lunettes dorées
Alexis.

Tags: , , ,