Accro Web

mardi, décembre 27, 2005

Bloguer avec del.icio.us

En regardant Micro Persuasion: Ten Blogging Hacks et son équivalent traduit en français elanceur - 10 hacks pour votre blog j'ai mieux compris l'esprit de del.icio.us.
Je connaissais déjà Blogmarks.net et je crois que furl ainsi que bien d'autres sites proposent le même type de service : le stockage en ligne de vos favoris (ou une copie de vos pages Web favorites ce qui n'est pas exactement la même chose), associées à un tag afin de les retrouver plus facilement.

Cependant del.icio.us dispose d'une interface à la fois très intuitive et très puissante. Du genre de celle que l'on peut utiliser chaque jour et à tout instant pour toutes sortes de tâches.
Grâce à sa simplicité, del.icio.us me permet réellement de structurer mon surf sur Internet, de marquer des pages Web pour les traiter ultérieurement. S'il était possible de saisir des URL dans mes notes de del.icio.us come je le fais ici avec writely, je bloguerais avec del.icio.us. Je ne suis pas le seul à avoir cette idée : Delicious Blog.

De plus, comme Steve Ruble l'explique dans Micro Persuasion: Ten Blogging Hacks, del.icio.us peut également générer chaque jour un post vers votre plate-forme de blog, en reprenant l'ensemble des bookmarks générés et y ajoutant les notes associées et les tags. Pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu par l'esthétique du post ainsi produit et je me suis plongé dans les arcanes de CSS afin de travailler son apparence.

Beauté, quand tu nous tiens.
Alexis.


Tags: , , , , ,