Accro Web

vendredi, décembre 30, 2005

Développer son blog

Développer son blog, lui donner de l'épaisseur en somme, ce n'est pas si facile.

Tout d'abord Feedvalidator for Atom and RSS affiche une liste impressionnante d'erreurs sur mon flux Feedburner. Blogger accepte les API Atom, et je n'ai pas modifié les lignes correspondantes en tête de mon modèle Blogger. Or Feedvalidator ne valide pas les liens service.post et service.edit qui me semblaient être au coeur d'Atom, voir cet article de l'aide Blogger ou encore l'histoire des API de blogs. Pour ceux qui sont encore plus ignares que moi, Atom et RSS sont des standards d'échange de contenu Web, utilisant des balises XML pour définir les différents champs de ce contenu (titre, auteur, date de publication, etc...). Le dernier standard en date, Atom, ne semble pas très stabilisé d'ailleurs, voir Catching Up with the Atom Publishing Protocol.

Cela n'étonnera donc personne si je vous déclare que la génération automatique de posts par del.icio.us, cf. Bloguer avec del.icio.us ne fonctionne que médiocrement, en tout cas en ce qui concerne mon blog. "500 Server internal error". De même la mise à jour de posts par Writely est relativement aléatoire et comme j'ai le même souci en mettant à jour des posts à partir de Performancing, le plug-in éditeur de posts de Firefox, j'en déduis que le problème est du côté de Blogger. S'agirait-il d'une question de surcharge pour un service qui est malgré tout gratuit et très utilisé ?

Je crois que je vais aller piquer un somme.
Alexis.

Tags: , , , , , , , ,